RÉSERVER

RÉSERVER

- CAP SUR LE GRAND CUL-DE-SAC L'ÎLET CARET L'ÎLET BLANC L'ÉPAVE L'ÎLET LA BICHE

Départ : BAIE-MAHAULT
Journée : 8h00 - 15h30
Demi-journée : 8h - 12h / 12h - 16h

ACTIVITÉS :

IMPORTANT : Le parcours est donné à titre indicatif. Vous êtes libre de modifier l’itinéraire dans la limite du raisonnable

Votre terrain de jeu au coeur du Parc National de la GUADELOUPE

Le Grand-Cul-de-Sac Marin est une baie de 15000 hectares qui réunit les îles de la Basse terre et de la Grande Terre. Il présente la particularité d’offrir deux grands types de milieux : un « terrestre » et un « marin ».

 

Siège des principaux écosystèmes du littoral et de la mer, nous retrouverons plusieurs endroits emblématiques tels que :

  • La Mangrove
  • Ilet Caret
  • Ilet La Biche et Petite Biche
  • L’épave
  • Ilet Blanc (entre le 15 Août et le 15 Avril)
  • Ilet Christophe
  • Ilet Macou

Je vois, j'admire et je capTure

Partez à la découverte des îlets du Grand cul-de-sac Marin à bord d’un bateau entièrement privatisé rien que pour vous.

LA MANGROVE

Sous les tropiques, les zones littorales soumises à l’influence des marées sont couvertes par la mangrove. Cet écosystème particulier est dominé en Guadeloupe par 4 espèces de palétuviers : le rouge, le noir, le blanc et le gris. Comparée aux forêts denses, la flore est pauvre mais la faune y est abondante. Situé à l’interface entre la terre et la mer, ce milieu offre des lieux privilégiés de reproduction, d’alimentation et de refuge pour la faune, assurant également une protection des côtes et une purification de l’air et de l’eau.

ÎLET CARET

L’îlet Caret doit son nom aux tortues imbriquées, dites « carettes », dont il constituait un site de ponte. Il se situe dans le Grand Cul-De-Sac Marin, au large de la commune de Sainte Rose en Guadeloupe. Il mesure actuellement 120 mètres environ de long et une vingtaine de mètres de large. Cet îlet est notamment connu pour ses eaux cristallines et sa plage immaculée. Embarquez avec nous pour une excursion à l’îlet Caret.

L'ÉPAVE

Anciennement utilisé pour le transport de sable, cette barge a été coulé volontairement, il y a maintenant une trentaine d’années, dans l’objectif de devenir un nouveau refuge pour les poissons du Grand cul-de-sac Marin.

ÎLET PETITE BICHE

Petits bancs de sable blanc au milieu de la baie, entre les récifs coralliens et la mangrove. Ces îlets abritent une faune importante que ce soit dans les airs ou sous l’eau.

ÎLET LA BICHE

La Biche est un îlet inhabité situé dans le Grand Cul-de-sac marin, appartenant administrativement à Sainte-Rose en Guadeloupe. Il fait partie du Parc national de la Guadeloupe.

ÎLET MACOU

POINTE SABLE

ÎLET CHRISTOPHE

LAISSEZ VOUS TENTER

Lire la vidéo

LA VIE EST BELLE

DES BULLES PLEIN LES YEUX

ÎLET LA BICHE

Ouvrir chat
Hey !
Une question ? Contactez-nous. 🙂